Strategie de Base du Blackjack

La strategie de base du Blackjack est une table disant si vous devez demander une carte, rester, doubler, ou separer selon les cartes que vous tenez et la carte visible du distributeur. Utiliser la strategie de base BJ vous donne les meilleurs probabilites possible au blackjack, maximisant vos gains casinos et minimisant vos pertes casinos.

Utiliser la stratégie basique bj ne garantit pas que vous soyez le grand gagnant. Les probabilités sont contre vous dans presque tous les jeux de casino en ligne ou vegas, et rien ne peut changer cela. Jouer avec une stratégie appropriée signifie juste que vous augmenterez vos chances de gagner, et minimiserez vos pertes quand vous perdez. Avant de voir la stratégie basique bj spécifique nous devons comprendre pourquoi la stratégie de base pour bj marche en premier lieu.

Pourquoi la stratégie de base marche

Utiliser la stratégie de base de blackjack ne veut pas dire que vous gagnez à chaque main, ou même la plupart du temps. Cela veut simplement dire que votre jeu vous donnera les meilleures probabilités de gagner en moyenne comparé à un autre jeu que vous pouvez faire. Disons que vous avez un 17 et que le distributeur montre un 6. Est-ce que vous tirer une autre carte ou vous restez ? Si vous avez joué au blackjack auparavant, vous savez que vous devez rester, et c’est ce que la stratégie de base dit de faire. Mais oh-oh, le distributeur retourne un 10, et tire une carte avec un 4 pour avoir un 20. Si vous aviez tiré une carte vous auriez eu 21. Est-ce que cela veut dire que rester était la mauvaise décision, et est-ce que vous auriez dû tirer une carte ?

Non, c’était correct de rester, même si vous avez perdu. C’est parce que vous ne pouvez pas savoir exactement comment la main va se jouer. Nous savons que la plupart du temps il est mieux de rester avec un 17 vs. un 6 donc tirer une carte, donc c’est de cette manière que l’on devrait jouer. Vous ne pouvez pas jouer sur des pressentiments, parce que si vous le faites, vous perdrez plus souvent.

À la roulette, il y a 18 cavités rouges et 18 cavités noires, mais disons que le casino offre une variante dans laquelle il y a 18 cavités rouges mais seulement 17 noires, et qu’ils ne changent pas les gains. Lequel devriez vous jouez ? Est-ce que vous devriez parier parfois sur les noirs même si c’est moins probable de tomber dessus, parce que vous savez que vous n’aurez pas un rouge tout le temps ? Non, on devrait parier sur les rouges tout le temps. Si le rouge est plus probable, c’est plus probable à chaque tour, même si on ne gagne pas toujours un tour particulier.

La stratégie de base du blackjack marche de la même manière. Vous faites le choix mathématiquement correct à chaque main. Même si en le faisant, cela ne vous donne pas les meilleures probabilités de gagner sur une main particulière, cela vous donne les meilleures probabilités de gagner sur le long terme.

Origine et popularité

En 1962, le Dr. Edward Thorp utilisait les ordinateurs pour déterminer la meilleure manière de jouer au blackjack. Il a exposé ses trouvailles dans son livre Beat the dealer, dans lequel il a débuté son schéma de stratégie de base. Depuis, ce schéma a été largement réimprimé et mis à jour par d’autres mathématiciens pour des différentes conditions de règles. Par exemple, la stratégie de base pour un jeu avec un seul jeu de carte est différente de la stratégie pour un jeu de six jeux de cartes, même si elles sont très semblables. Le schéma de la stratégie de base abonde sur Internet et dans de nombreux livres de blackjack, et en fait le magasin de souvenirs dans la plupart des vrais casinos vend habituellement une petite carte de stratégie de base pour seulement $1.50.

Vous devriez penser que puisque la stratégie de base vous donne les meilleures probabilités de gagner et puisque c’est publiquement disponible la plupart des joueurs et distributeurs devrait la connaître. Mais c’est là que vous avez tort. J’ai rarement, rarement rencontré un joueur qui jouait en fonction de la stratégie de base correcte. Du peu de joueurs que j’ai vu employant la stratégie de base correcte, beaucoup d’entre eux comptent aussi les cartes. En d’autres mots, ils savent vraiment ce qu’ils font.

Les distributeurs de blackjack ne sont pas beaucoup mieux. Je ne peux compter le nombre de fois où j’ai été dénigré par un distributeur en faisant la stratégie de base correcte, simplement parce que le distributeur ne savait pas que c’était la manière correcte. Je ne vais pas dissimuler une astuce juste parce que le distributeur ne sait pas la stratégie de base, mais s’ils me font des reproches à cause de leur propre ignorance, alors je ne donne pas l’astuce. Récemment un distributeur m’a sermonné pour utiliser le jeu correct, tirant un A, 7 contre un 10 du distributeur, quand j’ai perdu ma main. Il s’est reporté à ses propres cartes en annonçant, "J’ai un 10!", en fronçant ses sourcils et en secouant la tête. Je me suis demandé combien de fois il avait fait cela, en réprimandant ses joueurs. La chose ironique, évidemment, c’est qu’il était celui qui avait tort ; J’avais fais le jeu correct.

Plus au moins au même moment à la gare Main Street, un distributeur disait quelque chose qui me suggérait qu’elle ne connaissait pas le jeu correct, alors j’ai demandé, "Êtes-vous familière avec la stratégie de base ? " Elle a répondu, " Vous devez être plus spécifique, cela peut vouloir dire beaucoup de choses. "En fait, cela ne pouvait pas. La stratégie de base est le terme spécifique que les joueurs de blackjack sérieux ont utilisé pour se référé au schéma de Thorp et ses variantes pendant plus de quarante ans maintenant.

Alors que c’est décourageant que la plupart des joueurs n’utilisent pas la stratégie correcte qui est si facilement disponible, et que beaucoup de distributeurs sont aussi dans le brouillard, il y a une doublure d’argent pour vous : Simplement en apprenant la stratégie de base, vous pouvez devenir un meilleur joueur de blackjack que la vaste majorité des joueurs dans le monde, du jour au lendemain. Et vous améliorerez vos probabilités de gagner, aussi, et garderez votre argent dans vos poches.

Stratégie de Base BJ pour les Jeux Vegas

Voici deux schémas de stratégie de blackjack de base, un pour le jeu typique Las Vegas Strip et le jeu typique Downtown Vegas. Dans les deux jeux, le distributeur a un Soft 17 et le joueur peut doubler après avoir séparer. La seule différence dans les jeux c’est que le jeu Strip utilise six jeux de cartes tandis que le jeu downtown utilise deux jeux. Ils sont presque identiques, et les seules différences sont sur les jeux borderline. Pour épargner la complication de mémoriser les deux schémas, vous pouvez utiliser le schéma de six jeux de cartes pour les jeux de six jeux et de deux jeux, et vos probabilités de gagner seront aussi bonnes.

Stratégie de Base BJ pour les Variations de Jeux en ligne

Il y a une poignée de sociétés qui fabriquent le logiciel de casino en ligne. Si vous jouez à un casino en ligne, les chances sont que c’est en utilisant une des dix marques populaires de logiciel. Habituellement, ce logiciel offre les mêmes règles de blackjack d’un casino à l’autre. Donc, par exemple, une fois que vous avez appris la stratégie pour le blackjack à un casino Microgaming, vous savez la stratégie pour tous les casinos Microgaming.

Les fournisseurs de logiciel changent parfois leurs règles. Par exemple, il y a quelques années, Unified Gaming a offert une série de règles de blackjack si généreuse que le joueur avait en fait un faible avantage sur le casino en utilisant la stratégie de base du blackjack. Comment on-t-il pu faire cela ? Et bien, ils ne pouvaient pas. Finalement, ils se sont assagis et ont commencé à utiliser les règles standards. La morale est, n’assumez pas que les conditions de règles restent toujours les mêmes. La meilleure source pour l’information actuelle sur les règles du blackjack des fournisseurs de logiciel est le Wizard of Odds. Voici les règles actuelles pour quatre marques populaires de logiciel au moment où l’article est ‘écrit :

Number of Decks
Soft 17
Double on any first two cards
Double after split
Number of splits
Player loses only original bet if dealer has blackjack
Suggested Casino

Playtech

6
Stands
Yes
Yes
1
Depends
William Hill Casino

Realtime Gaming

(varies)
Hits
Yes
Yes
2
Yes
InetBet Casino

Boss Media

1 or 6
Stands
Yes
Yes
1
Yes
Casino Club

Microgaming (Vegas Strip)

4
Stands
Yes
Yes
2
Yes
Captain Cooks

Cryptologic

8
Stands
Yes
Yes
1
Yes
Inter Casino

Les plus visités casinos

Casino No Deposit
Spin Palace Casino £20
Virtual City Casino $50
Cabaret Club Casino $20
Grand Mondial Casino $2,500
Ruby Fortune Casino $20
7 Sultans Casino €50
Lucky Nugget Casino $15
Casino Grand Bay $30
Malibu Club $25
Platinum Play €1,500

Recevez 500 $ gratuitement pour jouer au meilleur blackjack en ligne !

Le casino Blackjack Ballroom, présent depuis plus de 5 ans sur le marché, a réussi la gageure de rafler de nombreux prix dont celui du Meilleur nouveau casino en ligne et celui du Meilleur service casino. Il faut dire que ce casino en ligne s’efforce réellement de faire vivre à ses joueurs une expérience de jeu la plus divertissante possible tout en assurant un maximum de sûreté et de sécurité.

Le casino Blackjack Ballroom fonctionne avec le logiciel Viper de Microgaming qui offre plus de 347 jeux de casino ultramodernes de style Las Vegas, avec une qualité irréprochable dans le jeu, les graphismes et les sons, dont plus de 165 en version flash instantanée et une quinzaine de jeux à jackpot progressif. Evidemment le blackjack se taille une part de roi dans un casino portant le même nom, mais on y trouve également toutes sortes de jeux de table et de cartes, en plus des machines à sous de tout gabarit, y compris la Thunderstruck, les Fruit Machine et les Megaspin.

Blackjack Ballroom propose aux nouveaux joueurs un alléchant bonus de bienvenue, sans dépôt requis, sous la forme d’un montant de 500 $ gratuits, valable pendant une heure. Tout gain réalisé durant cette période est immédiatement encaissable en cash, et en cas de non gain une seconde chance est offerte pour décrocher un autre bonus. Un programme de fidélité prend la relève par la suite grâce à des promotions hebdomadaires et mensuelles très compétitives, ainsi que l’opportunité d’accumuler des points comps.

  Jouer

Basic Blackjack Strategy

by Michael Bluejay of Vegas Reference for Bonus Rating • April 2005


Basic Blackjack strategy is a table telling you whether you should hit, stand, double down, or split according to what cards you hold and the dealer's upcard. Using the BJ basic strategy gives you the best possible blackjack odds, maximizing your casino wins and minimizing your casino losses.

Using basic bj strategy doesn't guarantee that you'll be a big winner. The odds are against you in almost every online or vegas casino game, and nothing can change that. Playing with proper strategy just means that you'll increase your chances of winning, and minimize your gambling losses when you do lose.

Before we see the specific basic bj strategy plays we need to understand why basic strategy for bj works in the first place.

Why basic strategy works

Using basic blackjack strategy doesn't mean you win every hand, or even most of them. It simply means that the play you make will give you the best odds on average compared to any other play you could make. Let's say you have a 17 and the dealer shows a 6. Would you hit or stand? If you've played blackjack before you know that you'd stand, and that's what basic strategy says to do. But uh-oh, the dealer turns over a 10, and hits with a 4 to get 20. Had you hit you would have had 21. Does that mean that standing was the wrong play, and you should have hit?

No, it was correct to stand, even though you lost. That's because you can't know exactly how the hand will play out. We know that most of the time it's better to stand on a 17 vs. a 6 then to hit, so that's the way we should play. You can't play hunches, because if you do you'll lose more often.

In roulette there are 18 red spots and 18 black spots, but let's say the casino offers a variant in which there are 18 red spots but only 17 black, and they don't change the payouts. Which should you play? Should you bet on black sometimes even though it's less likely to hit, because we know that we won't get a red every time? No, we should still bet on red every time. If red is more likely, it's more likely on every spin, even if we don't always win a particular spin.

Basic strategy for blackjack works the same way. You make the mathematically correct choice on every hand. While doing so doesn't give you the best odds on any actual individual hand, it gives you the best odds in the long run.

Origins and Popularity

In 1962 Dr. Edward Thorp used computers to determine the best way to play blackjack. He reported his findings in his landmark book Beat the Dealer, in which he debuted his basic strategy chart. Since then that chart has been reprinted widely, and updated by other mathematicians for different rule conditions. For example, the basic strategy for a single-deck game is different than the strategy for a six-deck game, although they're very similar. Basic strategy charts abound on the Internet and in numerous blackjack books, and in fact the gift shop at most land casinos usually sells a little basic strategy card for only $1.50.

You'd think that since the basic strategy gives you the best odds and since it's publicly available that most players and dealers would be familiar with it. But that's where you'd be wrong. I have rarely, rarely encountered a player who played according to the proper basic strategy. Of the few players I've seen who employed proper basic strategy, many of them were actually counting cards, too. In other words they really knew what they were doing.

Blackjack dealers aren't much better. I can't count the number of times I've been disparaged by a dealer for making a correct basic strategy play, simply because the dealer didn't know it was the proper play. I won't withhold a tip just because a dealer doesn't know basic strategy, but if they rebuke me because of their own ignorance then I don't tip. Recently a dealer at the Las Vegas Club scolded me for making the proper play, hitting an A,7 against a dealer 10, when I happened to lose my hand. He referred to his own cards and announcing, "I had 10!", frowning at me and shaking his head. I wondered how many times he talked himself out of his tip by berating his players. The ironic thing, of course, is that he was the one who was wrong; I made the proper play.

About the same time at Main Street Station a dealer said something that suggested to me that she didn't know the proper plays, so I asked, "Are you familiar with basic strategy?" She replied, "You'll have to be more specific, that could mean anything." Actually, it couldn't. Basic strategy is the specific term that serious blackjack players have used to refer to Thorp's chart and its variants for over forty years now.

While it's disheartening that most players don't use the proper strategy that's so easily available to them, and that many dealers are likewise clueless, there's a silver lining for you: By simply learning basic strategy, you can become a better blackjack player than the vast majority of gamblers in the world, overnight. And you'll be improving your odds, too, and keeping more money in your pocket.

BJ Basic Strategy for Vegas Games

Here are two basic blackjack strategy charts, one for the typical Las Vegas Strip game and the typical Downtown Vegas game. In both games the dealer hits a Soft 17 and the player can double after splitting. The only difference in the games is that the Strip game uses six decks of cards while the downtown game uses two decks. They're nearly identical, and the only differences are on borderline plays. To save the hassle of memorizing both charts, you could use the six-deck chart for both six-deck and double-deck games, and your odds will be nearly as good.

BJ Basic Strategy for online game variations

There are only a handful of companies who make online casino software. If you play at an online casino, chances are it's using about one of ten popular software brands. Usually this software offers the same blackjack rules from one casino to the next. So, for example, once you learn the strategy for blackjack at one Microgaming casino, you know the strategy for all Microgaming casinos.

Software providers sometimes change their rules. For example, a few years ago Unified Gaming offered a set of blackjack rules so generous that the player actually had a small advantage over the casino when using basic blackjack strategy. How could they afford to do this? Well, they couldn't. Eventually they got wise and started using standard rules. The moral is, don't assume that rule conditions always stay the same. The best source for current information about the blackjack rules from the software providers is the Wizard of Odds. Here the current rules for four popular software brands at the time this article was written:

Number of Decks
Soft 17
Double on any first two cards
Double after split
Number of splits
Player loses only original bet if dealer has blackjack
Suggested Casino

Playtech

6
Stands
Yes
Yes
1
Depends
William Hill Casino

Realtime Gaming

(varies)
Hits
Yes
Yes
2
Yes
InetBet Casino

Boss Media

1 or 6
Stands
Yes
Yes
1
Yes
Casino Club

Microgaming (Vegas Strip)

4
Stands
Yes
Yes
2
Yes
Captain Cooks

Cryptologic

8
Stands
Yes
Yes
1
Yes
Inter Casino

(C)opyright 2005 - this article may NOT be reproduced for any reason without written consent of author.

Most popular casino bonuses

Casino No Deposit
Spin Palace Casino £20
Casino Grand Bay $30
AstralBet €10
Malibu Club $25
Virtual City Casino $50
Betway Casino  
Ruby Fortune Casino $20
Cabaret Club Casino $20
Lucky Nugget Casino $15
Bet365 Casino  

Put on your dancing shoes and enter Blackjack Ballroom, one of the best paying and entertaining online casinos in the industry. This site has won numerous rewards for providing players with an all encompassing gaming experience, with strong emphasis on customer support, security and rewards. Blackjack Ballroom is powered by Microgaming software group and carries the eCOGRA Safe and Fair seal. The site is also licensed by the Kahnawake Gaming Commission and is part of the prestigious Casino Rewards group of casinos. You don’t need much more incentive than that to play at Blackjack Ballroom, but you won’t be able to resist the $500 free money that players have to spend in one hour – and keep your winnings as well!

As a Microgaming online casino, Blackjack Ballroom Casino brings you the very best from this software giant’s portfolio and allows you to choose from literally hundreds of games. While the site is a known paradise for blackjack fans, there are also countless casino games such as video poker, table and card games, parlor games and slots in all shapes and sizes. With a skilled customer service team on call 24/7 and easy payment methods, this is a great site to try out.

  Play